Ma motivation et mes projets

Mon objectif serait d'actualiser mes connaissances et développer des projets d'intégration des nouvelles technologies dans l'enseignement des langues.

Depuis plusieurs années, je m'investis avec persévérance dans le domaine des nouvelles technologies : enseignement assisté par ordinateur et Internet en particulier. N'ayant aucune formation de base dans ce domaine, j'ai souvent eu recours à mes collègues informaticiens. Ceci ne m'a pas toujours dépanné et j'ai souffert dans mes aspirations de création, surtout dernièrement en créant des pages Web pour les élèves de maturité professionnelle commerciale intégrée au CEC Nicolas Bouvier, ainsi que d'un site pour des enseignants d'allemand.

Le désir de mieux maîtriser les nouvelles technologies est une des motivations de faire un stage en entreprise. Un autre grand intérêt qui me stimule autant dans la vie professionnelle que dans la vie privée est la langue anglaise. J'enseigne cette langue sans être de langue maternelle. L'apprentissage d'une langue fait toujours un contour autour du langage professionnel proprement dit. La langue littéraire de Shakespeare, malgré sa richesse incontestée, n'activera pas le langage boursier ou informatique par exemple. Je souhaiterais donc trouver une entreprise américaine ou anglaise qui serait prête à m'accueillir pendant le stage.

Projets personnels :

Projets professionnels :